BARS EN TRANS EST LE FESTIVAL A SUIVRE CETTE SEMAINE
BARS EN TRANS est de retour pour une 26-ème édition! ARTISTEASUIVRE a sélectionné pour l’occasion 5 artistes à découvrir du 28 novembre au 2 décembre 2022 sur le 101.9 FM ou en podcast sur
FESTIVAL BARS EN TRANS DU 8 AU 10 DECEMBRE 2022 : retrouvez toute la programmation sur https://www.barsentrans.com/
JULIA JEAN-BAPTISTE Chanson
Attachante et soyeuse, espiègle et piquante, la pop mâtinée de disco de Julia Jean-Baptiste fascine par sa force mélodique évidente et son groove indolent. Portée par les collaborations de Dombrance, Jérôme Echenoz (Tacteel) et Lionel Fortune, Julia semble s’amuser quand « tout brûle au paradis », jouant à réécrire les codes d’une variété française moderne et sincère.
En concert jeudi 8 décembre au Bar de la Place.
LISA DUCASSE Chanson
Seule sur scène, clavier et platine vinyle au bout des doigts, Lisa Ducasse invite au voyage de ses textes et de sa voix. Palomino, se révèle un spectacle mélangeant poésie et chansons, né d’une volonté de dire la rencontre du vulnérable et de l’indomptable, en notes et en mots déliés. Cristallin et profond.
En concert jeudi 8 décembre au Théâtre de la Parcheminerie.
CITRON SUCRE Electro pop
Acide et pourtant suave, douce et piquante, la pop électronique de Citron Sucré est le fruit de l’alliance entre des productions à la froideur synthétique et une voix singulière. Cette voix, c’est celle d’une artiste aux racines franco-russes qui s’exprime autant en français qu’en Yakoute, un dialecte sibérien. En résulte une melting-pop aux accents psychédéliques, qui doit autant à une Lisa Gerrard rescapée du grand froid qu’aux incantations mystérieuses emplies de transe des musiques primales.
En concert jeudi 8 décembre à L’été indien.
ATRIUM Rock
Bâti sur les cendres de Good Bad & Young, Atrium fait partie de la génération de chanteurs protestataires, pro-écologie, « anti-establishment », défenseurs des valeurs fondamentales des droits de tous.tes. « A clear voice admist the chaos of today ». Ce sont sur des textes de Brid Ni Chonghaile que la chaleur et la rage des deux chanteuses bousculent l’ordre établi, tandis que l’harmonie des compositions vient détourner la pop/folk du combo vers un rock progressif et libre.
En concert jeudi 8 décembre à la Louperie.
BOMEL Electro
Instrumentiste accompli, ce producteur français ne cache pas sa passion pour les hits luxuriants un peu bling bling de la disco et de la house filtrée de la fin de l’âge d’or de la french touch. Seul en scène au milieu des ses claviers, basse, sampler et boîtes à rythmes, il promet un embarquement immédiat vers la planète dancefloor et de longues chevauchées de groove hédoniste
En concert vendredi 9 décembre à L’été indien