LE PREMICES FESTIVAL EST A SUIVRE CETTE SEMAINE
5 artistes coups de coeur à suivre du 13 mars au 17 mars 2023 sur le 101.9 FM ou en podcast sur
Le Prémices festival met en avant une scène musicale prometteuse, dynamique et résolument ancrée dans son époque. La 6e édition du festival se déroule sur deux soirées vendredi 17 et samedi 18 mars dans différents lieux emblématiques au cœur de Lausanne.
Toute la programmation sur www.premices.ch
SAINT LUK Electro-pop alternative
Saint Luk délivre une électro-pop accessible et basée sur des expérimentations sonores simples. A travers sa musique, le multi-instrumentaliste misant beaucoup sur le DIY cherche à mettre en lumière les liens interhumains qui nous unissent. Avec pour le moment seulement deux morceaux parus, il montre toutefois plusieurs facettes de son identité, d’une part énergique et de l’autre nonchalante.
MELICIOUS Electro indie-pop
Melicious, artiste bâloise de 25 ans, n’a pas peur de parler à coeur ouvert à travers son électro indie-pop rêveuse et intime. Des sonorités à la fois mélancoliques et réconfortantes nous font naviguer à travers les paysages brumeux de la vie adulte, des ruptures et du chaos émotionnel. Introspectif, son premier EP “Risky Business” aux couleurs parfois froides et calmes, parfois plus chaleureuses et rythmées, sonne toujours juste, jusqu’à résonner au plus profond de nous.
MYRA Néo-soul rnb
A la croisée entre le RnB contemporain et la neo-soul, la chanteuse et compositrice française Myra représente bien l’audace de toute une nouvelle génération d’artistes. Véritable succès sur les réseaux, son dernier EP en français intitulé “37 degrés” jongle subtilement entre mélodies envoûtantes, sonorités caribéennes et rythmes de pop urbaine. Son concert sera l’occasion de présenter son tout nouveau projet. q
LOST IN LONA Indie pop
Le duo bâlois Lost In Lona, composé de Lidia Beck et Konstantin Aebli, nous emporte, jusqu’à se perdre, dans son univers indie-pop plein d’émotions. A travers un EP éponyme, sorti en novembre 2022, la voix douce et harmonieuse de Lidia est portée par les mélodies accrocheuses au piano et à la guitare, chassant l’obscurité et la tristesse de l’hiver par de belles notes d’espoir
POLTERGEIST Cold wave
Sous ses airs d’enfant sage, Poltergeist, frappe les esprits avec sa cold wave glaçante. Le jeune prodige français puise volontiers ses inspirations dans la new wave des années 80, en y ajoutant sa touche de boucles électro et de riffs de guitares obscurs. De sa voix sombre, il scande ses paroles, jonglant entre l’allemand, langue se mariant bien avec cet univers musical, et le français.