SOLANN-MONSTRUEUSE
©Adriana Pagliai
Solann, a sorti le 19 janvier Monstrueuse, un EP de 6 titres envoûtants qui mérite d’y prêter une oreille attentive. Solann est une artiste pluridisciplinaire qui nous fait voyager à travers les arts majeurs. Fille d’une maman « touche-à-tout », costumière, styliste, danseuse, chanteuse et d’un papa comédien, l’artiste est très proche de sa grand-mère, sa confidente. A 15 ans, elle chantait déjà ses propres
textes, accompagnée de son ukulélé ou de son piano.
“Petit Corps” ouvre le disque et par sa voix cristalline, Solann aborde la relation au corps et ce qui pourrait lui être infligé comme un verre de cristal se briserait. Magnétique et magnifique, la chanson « Rome » évoque le harcèlement nocturne. Une urgence d’écriture, de s’exprimer sur un sujet bien trop présent dans notre société. Panser des plaies, sortir ses griffes, à travers cet album, Solann raconte, extériorise mais ne souhaite pas se venger.
Monstrueuse est un EP à la fois troublant et étincelant. Et la beauté de la plume de Solann – qui peut se transformer en flèche – nous touche en plein coeur.
Après un passage par la Maison de la Radio le 26 janvier dans la cadre de l’Hyper Week-end festival, et un concert complet le 30 Janvier au Café de la danse, retrouvez Solann le 19 Juin à La Cigale.
By Morgane