Entrez et dansez dans la niche de Chien Méchant.
C’est ce que nous avons vécu le 18 octobre 2024 au Bikini de Toulouse. Avant les agitations tropicales de l’Impératrice, le duo électro/jazz/rock psychédélique déjanté Chien Méchant nous a plongé·e·s dans leur propre cosmos – une dimension interstellaire où les chiens règnent.
Tels les premiers frissons d’une relation amoureuse, les découvrir sur scène a fait naître en nous une émotion singulière. Fasciné·e·s par l’inconnu de cette « niche » riche en mélanges funk, disco et électro inattendus mais accessibles, nous avons été bluffé·e·s par la galaxie qu’ils peignaient sur la scène du Bikini. Ici, les chiens ne mordent pas. Ils vous invitent à voyager dans un monde d’amour et de bienveillance, groove et sensualité au rendez-vous.
Ce qui était frappant, c’est la grande alchimie entre Gabriel et Facundo, originaires de Paris et amis de longue date. Leur joie de jouer ensemble et leur complicité pure sur scène se ressent immédiatement dans leurs interactions synthé/batterie, créant une constellation musicale rock à la fois douce et féroce.
Au-delà de leur énergie débordante, ils ont conquis le public toulousain par leur authenticité. Chien Méchant, c’est aussi un duo qui sait se montrer vulnérable et aboyer ses angoisses, avec des paroles auxquelles on peut tous et toutes s’identifier. Une fois encore, la musique ici est salvatrice, et nous entraîne dans une course effrénée sur le dancefloor où l’on se libère de nos peurs, le temps d’un set qui nous a paru malheureusement bien trop court.
Ce soir-là, une véritable fusion s’est pourtant bel et bien opérée entre le duo canin et le public, comme si la niche s’était agrandie en une meute unie.
En attendant leur prochain album en janvier, on vous invite à « jouer la carte aventure » et à rejoindre avec nous la meute de Chien Méchant.