Zénith de Nantes – 6 septembre 2025.
La plus grosse soirée rap nantaise fait son retour ce samedi au Zénith de Nantes, pour un événement qui s’annonce mémorable.
Le Boomin Fest, c’est l’événement rap qui s’est imposé comme l’un des rendez-vous incontournables de l’Ouest. Depuis maintenant 4 ans, il réunit entre Rennes et Nantes les amateurs de rap venant découvrir le meilleur de la scène actuelle, entre grands noms du rap et talents en pleine ascension. Et pour cette 8e édition, le Boomin Fest a décidé de frapper fort en proposant un line-up exceptionnel : BOOBA, LETO, USKY, SHERRIFLAZONE et DJ ZAYON.
Difficile de passer tant l’annonce était de taille. On y est, c’est ce week-end que Booba débarque pour une date unique dans l’ouest. Figure incontournable du rap francophone depuis les années 90, du duo Lunatic à ses albums solo tels que Ouest Side ou Trône, son parcours a façonné la scène actuelle et continue d’influencer les nouvelles générations. Entre punchlines et refrains emblématiques, le Duc de Boulogne viendra interpréter ses plus grands classiques pour le public du Zénith, et peut-être son dernier tube : Dolce Camara. Les Nantais pourront également accueillir un autre poids lourd originaire de Paris : Leto. Pur produit du 17e arrondissement, ex membre du groupe PSO Thug, le rappeur s’est démarqué avec un flow percutant et des punchlines incisives, mêlant son vécu de la rue et des mélodies entêtantes. A travers des projets en solo marquants comme 100 Visages ou 17%, Leto a su conquérir un public large, qu’il enflamme à chacune de ses scènes avec une énergie brute.

Mais l’esprit du Boomin Fest, c’est aussi ça : offrir une vraie place à la relève. Cette année, les projecteurs s’allument sur deux artistes qui font déjà beaucoup de bruit. Sherriflazone, 22 ans seulement, mais déjà considéré comme l’un des visages de la scène émergente. Son rap dopé à la DMV Crank mêle sonorités de la côte Est américaine à l’ADN du 91. À ses côtés, Usky, poète du bitume, capable de transformer ses textes en cinématiques intimes et intenses. Signé par le label 92i de Booba, il incarne cette génération qui brouille les frontières entre punchlines et images. Et pour orchestrer le tout, derrière les platines, DJ Zayon. Véritable référence de la scène nantaise, il assurera une performance électrisante pour rythmer cette soirée.
Le 6 septembre, le Boomin Fest transforme Nantes en capitale du rap le temps d’une soirée. Avec en tête d’affiche Booba, l’événement promet d’être grandiose : il ne reste qu’à être là pour la vivre.
DECOUVRIR TOUTE LA PROGRAMMATION : BOOMING FEST
PRENDRE SON BILLET : ICI