INOUIS DE BOURGES #2 

SPECIAL INOUIS A SUIVRE CETTE SEMAINE

5 artistes coups de coeur des Inouis de Bourges à suivre du 17 avril au 21 avril 2023 sur le 101.9 FM ou en podcast sur logo Radio Activ'

Plus d’infos sur ww.reseau-printemps.com

EXAUBABA Rap

Des kicks rapides, une basse profonde, toute la fam’ sur scène et un gros bordel organisé : bienvenue dans la Jersey d’Exaubaba, jeune rappeur et réalisateur de 20 ans, originaire de Kinshasa, et dont les looks et les clips sont aussi soignés que ses punchlines. Ça va vite, ça va fort, et ça part dans tous les sens. Une déflagration d’énergie qui transforme un club en battle… Ou vice versa !

THIERRY LAROSE Chanson pop

Tout a démarré très vite pour Thierry Larose : son premier album Cantalou a été un phénoménal succès critique, et lui a valu de remporter le Prix Félix-Leclerc – l’équivalent québécois des Victoires de la Musique – de la révélation de l’année en 2022. Mais loin de se reposer sur ses lauriers, il est revenu dès janvier 2023 avec un deuxième album, Sprint !, une collection de chansons pop, lorgnant aussi du côté de la bossa ou de l’indie-rock.

DENYS ROSES Rock-pop

Denys Roses est de ces voix capables d’être claires un instant, écorchées le suivant. De ces grandes voix féminines du rock des années 60, héroïnes pour cette singer-songwriter ayant grandi en Corse avec le regard fermement fixé sur les guitares américaines et anglo-saxonnes. Au fil de ses morceaux se dégagent également un parfum enivrant de rock garage ou sixties, un bouquet qu’elle nomme malicieusement « hysterical blues » – un peu de mélancolie et beaucoup d’énergie. Des roses et des épines.

MARGUERITE THIAM Rock-pop

Des chansons pop, une posture rap, des instrus électroniques. Réalisatrice, comédienne et donc musicienne de 22 ans, Marguerite Thiam déboule avec un projet tout neuf à la croisée des genres, qui a déjà conquis twinsmatic. Producteur pour Damso, Booba ou Christine & The Queens, il a travaillé sur son premier single « Comme les grands », sorti fin 2022.

FOLLO Electro

Progressive, la techno mélodique de Follo s’inspire autant de ses compatriotes French 79, Rone ou The Blaze que de références cinématographiques à la Nolan ou Miyazaki, là où le travail sur les textures et les harmonies sert un voyage vers d’autres mondes. C’est tout l’objectif de ce producteur de Besançon, vidéaste de formation, et de ses nappes de synthétiseurs : faire décoller, évoquer la mer ou les étoiles, des images plein la tête. 

Partager

error: Ce contenu est protégé