KOMPROMAT

KOMPROMAT I LET MYSELF GO BLIND

Fermez les yeux et laissez-vous guider.

Après nous avoir ensorcelé.e.s sur Mansfield.TYA, fait danser sur Sexy Sushi, nous révolter sur le dernier Langue étrangère de Claire Burger, l’icône féministe et queer Rebeka Warrior revient aujourd’hui pour la seconde aventure du duo KOMPROMAT, qu’elle a fondé avec le pilier de la scène électronique Vitalic.

Sillonnant entre Electronic Body Music, Cold Wave, New Wave et techno radicale, KOMPROMAT nous avait déjà captivés en 2019 avec leur album Traum und Existenz, teinté de rêverie, de froideur et de minimalisme berlinois.

Pour leur grand retour marqué par un Olympia déjà complet, KOMPROMAT signe le morceau I LET MYSELF GO BLIND. Cette musique nous emmène dans une balade alternative, avec à nos côtés les voix de Vimala Pons et Sonia DeVille, sur les traces sonores du mixeur Stéphane “Alf” Briat dont la patte est bien reconnaissable (Air, Flavien Berger, La Femme).

Œuvre de l’extrême cinéma réalisée par Simon Rieth, le clip d’I LET MYSELF GO BLIND nous propulse dans une toute autre dimension. Rituels, spiritisme, fantasmes, passages du monde des vivant.e.s au monde des mort.e.s, il nous hypnotise dans cet entre-deux étrange, sombre mais lumineux, triste mais euphorique, nous emportant au-delà de notre propre corps. Expérience dissociative aussi effrayante qu’attirante, on a envie de se laisser emporter dans cette atmosphère énigmatique, divine et surnaturelle. Lorsque l’on se prête au jeu et que l’on accepte cette cécité, on s’en retrouve transcendé.e, en dehors de toute norme préétablie, dans un chaos vaporeux et merveilleux.

@Theo Mercier & Erwan Fichou

Ce chaos, lorsqu’on l’étreint, nous fait rentrer dans un véritable état de transe, où l’on se retrouve en face-à-face avec notre âme, avec notre noirceur et avec nos propres contradictions. Mais c’est dans cette noirceur que l’on reprend son souffle et libère une vraie extase. Cette musique réveille quelque chose en nous, quelque chose de ténébreux, de mystique mais aussi de solaire et d’authentique. Ce lâcher-prise individuel et collectif ouvre la voie au prochain album du duo, qui évoquera, entre autres, les rites funéraires, les passages d’un royaume à l’autre, les plaisirs de la chair et de la danse…

Avec I LET MYSELF GO BLIND, le temps de quelques instants suspendus, nos barrières tombent, et nous nous laissons perdre la vue pour au final mieux la retrouver.

Partager

error: Ce contenu est protégé