LUCIE ANTUNES

LUCIE ANTUNES – CARNAVAL

Le second album de Lucie Antunes nous embarque dans un carnaval électro aux allures de mini free party, 11 titres qui vont crescendo dans l’hybris et la démesure, tout étant toujours parfaitement bien rythmés, justement. 

L’album s’ouvre avec l’entêtant  It’s amazing, composé dans “une urgence de simplicité ” avec cette envie de  “ring the bell”  aux robots que nous sommes tous un peu devenus malgré nous… et que l’appel de la fête pourrait bien réveiller !

Avec son « vivant » martelé tel un mantra électro qui prend progressivement chair  Vivant.e.s Pt.1 en 2e titre et  Vivante.e.s Pt.2 en 11e et dernier titre), Lucie Antunes nous exhorte à réaliser le plaisir d’être en vie, tout simplement ! 

D’ailleurs, cette fête païenne et ancestrale qu’est le carnaval offre l’occasion de tout remettre à plat, dans un espace-temps où l’on se perd (pour mieux se retrouver?). On lâche prise, on brise les codes, on enlève les filtres… : « Faites-vous des bisous ! »

Après son très réussi 1er album Serguei où elle orchestrait une électro vibratoire branchée sur la fréquence émotion, Lucie Antunes propose avec ce 2e album la fête en guérison : Carnaval vient raviver notre joie intérieure au son de ses rythmes débridés enveloppés de synthé ! 

Réalisé avec la précieuse collaboration de Léonie Pernet (toutes les deux sont considérées par la Philarmonie de Paris comme « deux têtes chercheuses du label Crybaby & InFiné »), Carnaval se déroule aussi de manière très visuelle, une marque de fabrique chère à la compositrice. 

Multi-instrumentiste, éveillée à la musique par le piano, Lucie Antunes s’est révélée dans la percussion, qu’elle pratique avec virtuosité et générosité. Sur Carnaval, cloche et sifflet sont de sortie, et on suit cette batucada délicieuse jusqu’au bout des rythmes endiablés !  

Attention, grande artiste à suivre !

Partager

error: Ce contenu est protégé