GEMEN 

GEMEN FT TENMA Draga

Gemen est un artiste aux influences multiples. Originaire de Roumanie, il parfait son art sur Sounclound dans un premier temps, comme beaucoup. L’inspiration américaine est nettement identifiable dans ses morceaux. Et pour cause, c’est initialement d’Atlanta que provient le courant DMV, un style de musique dont on peut affirmer qu’il reprend certains des codes. Ce rapprochement n’enlève rien à la
singularité de ses sons, mais prouve plutôt le succès de la recette que l’artiste a réussi à composer par le mélange de ses expériences personnelles, de la Roumanie aux Etats-Unis, en passant par le bassin lyonnais.

C’est grâce à sa série STELE dont le premier opus est apparu début 2022 qu’il a pu se constituer du manière croissante une fanbase solide. De la première à la troisième partie, son nombre de stream a considérablement augmenté. C’est alors dans une suite logique et en réponse aux attentes que Gemen divulgue son quatrième projet long.

©disc0rde

Un nouveau 10 titres
Accompagné d’un clip et dévoilé le 28 avril, JE T’**** est le premier single livré par l’artiste en guise de teaser pour son EP. C’est presque un mois plus tard que Gemen révèle DRAGA, fruit d’un travail acharné de plus de 6 mois. Après le certain succès qu’a connu STELE partie 3, c’est ce vendredi 26 à minuit que Gemen nous dévoilait son premier projet commun. C’est autour de 10 titres, tous produits par Tenma, que le rappeur parisien affirme son identité tout en confirmant sa montée en puissance, en témoignent les feats avec
AJNA et EDGE sur les tracks 5 et 9.

Gemen propose avec ce projet ce qu’il sait faire de mieux : des sons qui croisent egotrip et une certaine forme d’auto-dérision, des punch très imagées et surtout, des refrains qui révèlent un sens accru des mélodies. Si le rappeur est victime d’un succès grandissant, dont il a d’ailleurs bien conscience de faire l’objet, c’est sûrement grâce à sa façon détachée de poser, presque désinvolte.

GEMEN s’impose comme un artiste à suivre, et ce … sans aucun doute !

©Maxime Télésinski
©Maxime Télésinski

Partager

error: Ce contenu est protégé