WALTER ASTRAL-MIRAGE
Serait-ce un mirage ? De la pop house électrisante arabisante en français dans le texte ? Les druides de Walter Astral ont le don de vous envoûter au premier contact. Attention, si l’habile duo déclenche un battement de rythme irrépressible en écoute intime, c’est une véritable transe qui peut vous envahir en concert !
Walter Astral – formé de Tristan Thomas (Ovhal 44) et Tino Gelli (Polycool) – est issu de l’alchimie réussie entre le son un peu rétro du banjo oriental de Tino et l’univers futuriste des drums machines de Thomas. Ce projet à quatre jambes et deux moustaches se bâtit ensuite sur un alliage finement travaillé des 5 éléments, humour inclus.
Après un premier EP composé de cinq titres (du nom des 4 éléments + Hyperdruide) sorti en octobre 2022, Walter Astral poursuit son voyage mystique vers un « mirage », où le soleil et la lune évoquent l’altérité et la projection de soi dans l’autre. Le clip entièrement animé avec les dessins de Tino (en mode stop motion) reflète une douceur enfantine empreinte de psychédélisme, fidèle à cet univers qui leur est propre.
Si les deux comparses n’en sont pas leurs débuts musicaux et affichent une belle maturité, leur nouveau projet Walter Astral est une quête mystique à suivre jusqu’aux confins de l’univers !
Il nous tarde de découvrir la sortie du clip le 4 juillet prochain.