Rencontre avec Blond, le nouveau visage de la pop française au festival Bars en Trans (décembre 2023). Avec un premier EP Pour la vie entière, le chanteur à la voix androgyne lève le voile sur sa timidité et nous invite dans un voyage, mêlé d’amour et de liens familiaux.
AAS : Bonjour Blond, je te retrouve enfin ! Nous nous sommes croisés rapidement l’année dernière au Biches Festival en Normandie. Nous sommes ravis de te retrouver aujourd’hui en Bretagne ! Peux-tu te présenter pour ceux qui te découvrent ?
BLOND : Ça me fait très plaisir aussi ! Je suis Blond, je suis coiffeur-chanteur. Depuis le Biches festival, je suis parti jouer sur un autre continent aux Francos de Montréal, j’ai ensuite enchainé avec des concerts en France. Et ce soir c’est Rennes !
AAS : Après les grandes salles, tu joues ce soir dans un bar aux côtés de HELENE SIO comment tu te sens ?
BLOND : C’est super cool, j’ai déjà fait plein de concerts dans des bars, je trouve ça hyper sympa, on est proche des gens. Je suis très content de partager le plateau avec HELENE SIO, j’aime beaucoup ce qu’elle fait, sans oublier MIKI qui sera aussi avec nous.
AAS : Est-ce que Blond ça décoiffe en concert ?
BLOND : Waouh ! (rires). J’essaye de faire en sorte que ça bouge plus en concert parce que j’aime bien les chansons tristes, mais j’aime aussi l’énergie des concerts, donc si ça décoiffe, peut-être, on verra ce soir (rires) !
AAS : Ta seconde passion c’est la coiffure. Tu as aussi coiffé quelques artistes. Aurais-tu une petite anecdote à nous faire partager ?
BLOND : Oui, c’est une passion qui est arrivée sur le tard. Je faisais de la musique et j’ai repris mes études pour faire un autre métier, apprendre la coiffure. J’ai travaillé dans un salon à Paris, vers République et je me suis retrouvé à coiffer quelques artistes notamment les chanteurs de TERRE NOIRE, NILI la chanteuse de LILLY WOOD AND THE PRICK. Et pour la petite anecdote ; j’avais coiffé MYD ! J’adore ce qu’il fait. On a discuté pendant une heure, mais je ne lui ai pas dit que je faisais de la musique !
AAS : Que nous prépares-tu pour 2024 ?
BLOND : Plein de choses. J’ai travaillé sur mon album et j’ai composé pas mal de chansons. Je me suis finalement dit que j’allais faire un deuxième EP avant l’album. Je pense qu’il y aura un premier single en début d’année et l’EP sortira avant les vacances d’été.
AAS : Un ou deux artisteasuivre ?
BLOND : Sur la route pour venir au festival Bars en Trans j’ai écouté en boucle « Cendrier » de Terrier qui vient juste de sortir, j’aime beaucoup cet artiste ! Et puis il y a aussi Sandra Nicolle avec qui j’ai fait le duo « Été Brûlant », elle va sortir un nouveau titre le 18 janvier sur lequel j’ai eu la chance de travailler <3