LE FAIR EST A SUIVRE CETTE SEMAINE
5 artistes coups de coeur de la nouvelle sélection Le Fair à suivre du 27 février au 2 mars 2023 sur le 101.9 FM ou en podcast sur
Lancée en fin d’année dernière dons le but de soutenir au mieux le développement de carrières et la professionnalisation des artistes
de Musiques Actuelles, la nouvelle version du Fair propose désormais 2 programmes d’accompagnement distincts.
Le programme Emergence : à destination des artistes peu entourés et souhaitant se professionnaliser. Les lauréats : Charlie Motto , Uzi Freyja, Bro, Brique Argent, Steve Amber, Lisa Ducasse, No Terror in The Bang, Yame / Le programme Expérience : à destination des projets avec un encadrement professionnel déjà important et solide, et une identification nationale de la part de la filière musicale: Bro, Just Shani, Yoa
Plus d’infos sur lefair.org
BRIQUE ARGENT Pop rock
En apnée entre le trash de l’adolescence et le crash des dernières années, on sprint dans les souvenirs chromés de Brique Argent. On se rattrape sur le passé, dans les garages crasseux, entourés de voitures modifiées. L’argent, le chrome et les téléphones qui sonnent, rythment les retours en arrière, sous l’eau, très profond. Là où il est difficile de respirer. L’opéra Argent sera toujours sous tension.
CHARLIE MOTTO Pop décalée
Charlie Motto chante une pop décalée et dansante, sensuelle et touchante. Très inspirée par la pop lyrique de Kate Bush et Caroline Polachek, elle nous emporte avec sa voix de tête et ses mélodies haut perchées. Après un apprentissage du piano classique et du chant, elle fait ses armes en enregistrant des reprises qu’elle ramène dans son univers et qu’elle poste sur les réseaux sociaux.
NO TERROR IN THE BANG Métal Cinématographique
No Terror in The Bang tisse un univers clair-obscur, entre fragilité et fureur. Le nom du groupe fait référence à une phrase d’Alfred Hitchcock, évoquant le calme avant la tempête et la tension de ses films : “There is no terror in the bang, only in the anticipation of it.” Les morceaux du groupe s’alternent entre rêves et cauchemars, turbulence et frénésie.
JUST SHANI Rap
Trop smart pour être rappeuse et trop street pour être mannequin. Juste Shani incarne la classe et l’excellence. Avec l’éloquence de sa plume, c’est la nouvelle marquise du Rap Français. Dans ses textes, l’artiste réussit le tour de force de porter à la fois un message noble et les tournures impertinentes d’une femme totalement en phase avec sa génération. La marquise a déjà conquis un vaste territoire : Finaliste Buzz Booster 2021, gagnante de la tournée RADAR 2022, lauréate du dispositif Rappeuses en Liberté 2022…
Le clip de Dimelo est sorti fin 2022, en préambule de sa première série d’EPs à découvrir en 2023.
STEVE AMBER Indie rock psyché
Steve Amber navigue entre rock intemporel, pop synthétique et expérimentations sonores. Le quatuor parisien, originaire de Brest, cultive un amour des mélodies et une écriture ambitieuse qui les placent dans la droite lignée de Tame Impala, Radiohead, Wand ou Sonic Youth. Sur scène, la musique de STEVE AMBER prend des allures de véritable film sonore totalement prenant.