MAKOTO SAN

MAKOTO SAN- HEIAN

Une ode (électro) à la nature

Bienvenue dans l’ère du Heian, 2ème EP du groupe Makoto San, qui vous embarque dans des contrées aussi étranges que familières, tellement leur beat coloré révèle un son originel et matriciel. Le nouvel EP vous mène au sommet du mont Fuji avant de vous plonger dans une mégalopole surpeuplée (Kibo, attention gros tube !) puis de traverser- à en perdre haleine – une forêt de bambous remplie de yokai, vous savez ? ces esprits (ou démons) japonais.

Les quatre fantômes (bien) vivants qui composent le groupe sont habités par le rythme. Ils font courir la légende selon laquelle ils ont réussi à s’emparer de l’enseignement musical ancestral de Monsieur Makoto pour le mélanger à des sonorités occidentales électroniques. Sacrilège pour le maître, mais pur plaisir pour nos sens, à commencer par nos oreilles.

Jouant masqués parce qu’impardonnables aux yeux des défenseurs de la tradition, les artistes bâtissent chaque morceau sur un socle de percussions en bambou et autres instruments asiatiques, auquel ils entremêlent une musique électronique qui vient rajouter profondeur et épaisseur.

Leur impressionnant instrumentarium en bambou rend totalement organique la vibe électro qui l’accompagne et accentue la part de mystère de ces quatre rônins décidément très doués.

Artistes à suivre absolument, que ce soit sous les branches d’un cerisier en fleur ou dans le sous-sol d’un club exigu.

“Kodama” by Makoto San / Production : Chinese Man Records / Transfuges

Partager

error: Ce contenu est protégé