MALVINA

MALVINA – Mercedes

Préparez-vous à ne plus rien savoir

Après plusieurs singles comme Forever ou Brat, MALVINA – anciennement Malvina Meinier – a dévoilé sous son nouveau pseudonyme son album MERCEDES le 17 mai dernier, un projet hybride et décomplexé dans lequel l’artiste ne s’interdit rien.

MALVINA est une artiste atypique qui ne fait rien comme les autres. À la fois (attention, la liste est longue) pianiste, compositrice, arrangeuse, productrice, chanteuse, pole dancer et cheffe d’orchestre, elle navigue entre les styles et esthétiques qui l’inspirent, et incarne une nouvelle vague ultra contemporaine qui cherche à briser les codes établis. 

©ANTOINE CARLIER
©LUCAS DONAUD

Mercedes est une expérience sonore de 12 titres où l’artiste mêle pop, électro, punk rock, techno et hyperpop, pour former un cocktail musical explosif. Le ton de l’album est donné dès le morceau Brat, un titre électro aux basses grésillantes et puissantes, où la chanteuse alterne entre chansonnette d’enfant et punchlines aux airs gothiques et robotiques. L’esprit disruptif de ce projet s’illustre aussi par l’enchaînement de Incel, en feat. avec Carmen Sea, un titre rock emo voire métal, suivi brutalement par Forever, qui s’inscrit quant à lui dans une esthétique beaucoup plus pop et mélodieuse. Par là, on ressent également la volonté de créer une œuvre débridée et marquante sur scène, lieu où la créativité de l’artiste s’exprime à son plein potentiel.

Mercedes est un album surprenant, presque déconcertant au premier abord, mais où l’on se laisse guider au fil des chansons par l’aisance musicale de MALVINA, qui nous emmène dans son univers multidimensionnel et plein de déséquilibres. Un univers intense et symbole d’émancipation où les styles et esthétiques se perdent, les ascensions électroniques fusionnent avec des sons de guitares déchaînées, pour former au final un bazar étrangement harmonieux.

En bref, cet album plein de surprises sonne comme un vent de fraîcheur dans l’actualité musicale. Une très belle carte de visite pour une artiste à retenir dans les prochaines années !

Partager

error: Ce contenu est protégé