PRIX PERNOD RICARD LIVE MUSIC 2023

NOS CINQ COUPS DE COEUR DU TOP 10!

En route pour la 14e édition du prix Pernod Ricard Live Music ! Rendez-vous le 31 mai sur la scène du Trabendo à Paris pour connaître le lauréat du tremplin pour jeunes talents émergents de la scène musicale actuelle.

Le principe : des inscriptions ouvertes à toutes et tous, puis des sélections par le public et le jury. Après un top 100, 10 artistes sont sélectionnés pour la finale. Le ou la lauréate aura la chance de se produire sur les scènes de plusieurs festivals français cet été et de profiter d’un accompagnement complet  pour l’année à venir (live, conseils artistiques, visuels, matériels, promo, distribution…).

ARTISTEASUIVRE vous dévoile sa sélection coups de cœur avec cinq artistes qu’on espère voir remporter le concours et devenir les étoiles montantes de demain.

Plus d’infos sur www.societe-pernodricardfrance-livemusic.fr

©Lucecaubl

ANGIE RAP-CARHAIX

C’est par un mix d’ego trip et de soul que la jeune Bretonne assume ses influences multiples. Capable de rapper comme de chanter, elle s’illustre grâce à son dernier projet L’Amoroso, produit par les talentueux Sutus et 99. Si Angie séduit de par son assurance, c’est parce qu’elle fait de la musique en pleine conscience de ses qualités, et tente ainsi de tracer sa voie en conséquence.

©Nathan Sam Long

CHIEN MECHANT ELECTRO POP-PARIS

Si le nom ne manque pas d’air, le duo est lui aussi bien loin de frayer des sentiers battus. Avec comme mot d’ordre l’expérimentation, les deux artistes mêlent électro pop, jazz et rock psychédélique pour créer des mélodies qui font bouger la tête. Étoile montante de la scène musicale française, il suffit d’une écoute pour être mordu par ce groupe en devenir.

©Bonjourgully

ELDORADO INDIE POP-TROYES

Cumulant de nombreuses cordes à son arc, la chanteuse écrit, compose et interprète sa musique. Adepte de batterie depuis ses 6 ans, elle recouvre guitare, clavier et basse de sa voix planante qui vient apporter une cohérence à l’ensemble de sa proposition musicale. C’est par un ton assez nostalgique et une indépendance artistique qu’elle prétend à remporter sa place sur scène le 31 mai !

©Laureen Burton

SHAGA ELECTRO POP-MONTREUIL

Baigné dans la musique depuis sa plus tendre enfance, le Parisien développe sa quête d’identité inhérente à son jeune âge dans ses sons. Un rythme saccadé vient souvent marquer ses morceaux, ce qui encourage à la danse. C’est à la frontière du rap, de l’électro pop et de l’indie rock qu’il construit sa singularité et poursuit sa recherche de la vérité.

©Alice Moitié

EMILE POP-PARIS

Une proposition pop novatrice caractérise l’univers de ce jeune chanteur. C’est vers un monde assez décalé, tout en couleur et en mouvement que l’artiste essaie de nous emmener. Si sa proposition prend racine dans des influences plurielles, une certaine spontanéité résonne dans sa musique. En y ajoutant des clips scénarisés bien que faits maison, c’est tout une histoire qui se révèle à travers sa prose.

Partager

error: Ce contenu est protégé