OTTIS COEUR

OTTIS COEUR- LEON

Le duo OTTIS COEUR est de retour pour un second opus Léon aux rythmes entrainants et aux textes acérés !

Dans ce nouvel EP, les deux jeunes femmes frappent très fort ! En effet, le duo continue d’évoquer et de questionner les relations sociales et amoureuses. Dès le premier morceau, Labrador , le ton est donné : Margaux et Camille ne se laisseront plus faire. Avec leurs textes, ces deux musiciennes bousculent les codes de la société patriarcale, en martelant des refrains comme « laisse-moi » ou encore « jamais je ne viens ». Elles sont encore plus amères, insolentes et provocatrices.

Grâce aux sonorités de guitares primitives et aux rythmes de batterie énergique : leurs instruments deviennent des armes puissantes. Les voix des deux jeunes femmes se font écho, s’entremêlent et s’entrechoquent pour scander des paroles vigoureuses pleines de féminisme et de vitalité. Ainsi, Léon tend à titiller nos sens et notre mentalité, en somme à nous remettre en question au quotidien. L’émotion est palpable et on est rapidement aspirés dans l’univers sonore d’Ottis Coeur tant leurs textes sont justes et personnels. Au fur et à mesure que l’on progresse dans l’EP, l’ambiance se fait plus mélancolique, on retrouve même une forme de lassitude. Les deux jeunes femmes n’en finissent plus de déconstruire encore et encore la société patriarcale. Le titre Léon vient clôturer à merveille cet EP avec des notes toujours aussi cyniques et toujours aussi provoc’.

Un nouvel EP efficace dans lequel tout fuse. Ce dernier va vous donner une énergie folle et une furieuse envie de tout envoyer valser. Le rock n’est sûrement pas que masculin, à consommer sans modération !

Partager

error: Ce contenu est protégé