Interview
du mois

MADDY STREET

Nous avons retrouvé Maddy Street au Festival Bars en Trans, quelques heures avant son concert à la Salle de La Cité à Rennes samedi 9 décembre 2023.

AAS : Bonjour Maddy, ça fait un petit moment qu’on ne s’est pas vu. La dernière fois c’était au Biches Festival, tu venais de remporter le Pernod Ricard Live Music, que s’est-il passé depuis ?

MADDY STREET : Il y a eu plein de belles dates, nous avons donc continué la tournée des festivals dont le Mama et les Bars en Trans où on se retrouve aujourd’hui. Plein de rencontres professionnelles et de très beaux publics, c’était très chouette !

AAS : Le Festival Bars en Trans se déroule sur trois jours, à Rennes. Tu joues ce soir dans la salle mythique de la Cité, tu fais l’ouverture, comment te sens-tu ?

MADDY STREET : Je suis tellement contente de jouer à Rennes, car c’est ma première date en Bretagne et c’est aussi dans cette belle salle de la Cité. J’ai donc hâte de découvrir le public breton étant normand, et même si c’est à 18h je jouerai comme s’il était 1h du matin.

AAS : En parlant de Bretagne et de Normandie, tu as sorti un clip récemment. On t’y voit avec le bonnet breton, le sweat, la campagne, les moutons. Comment t’es venue l’idée ?

MADDY STREET : L’idée c’était de reprendre les codes du clip de rap mais dans des conditions un peu plus marrantes. Au lieu d’être dans une Ferrari, je conduis un tracteur, au lieu d’être avec des meufs bonnes à côté de moi, je suis avec de vieux voisins écossais.

AAS : J’ai aussi l’impression que les sonorités ont évolué, on est un peu plus sur de l’électro. Peux-tu nous parler de ce nouveau projet ?

MADDY STREET : Le son s’appelle Big Dreams. ” avoir de grands rêves”. Ça parle de sa carrière qui évolue et en même temps quand on perce ce n’est pas toujours éthiquement chouette donc des questions peuvent se poser. Tout cela dans un style très hybride avec du son un peu club, pop et rap. J’ai voulu explorer des sonorités différentes.

AAS : C’est très réussi. Quels sont tes projets pour 2024 ?

MADDY STREET : Je suis passée chez Furax pour la tournée concerts, il y a donc de très belles dates qui se profilent pour l’année prochaine ainsi qu’un EP en préparation.

©Emma Birski
©Emma Birski

Merci à Lili et Sarah/ Team Artisteasuivre

Partager

error: Ce contenu est protégé