GEAVN – CYNE
Geavn poursuit l’année 2023 de la plus belle des manières avec la sortie de son EP CYNE ! Après nous avoir conquis avec son album L’Amour sur les cendres, focus sur le nouveau projet du rappeur nantais. Il avait déjà allumé la mèche sur son précédent album et notamment le titre Trop tard en featuring avec IPNDEGO. Geavn est aujourd’hui en pleine ascension dans la paysage rap français. Suite à la sortie des clips de Balayer et Vague pour teaser le projet, le rappeur enchaîne avec une scène au Boomin Fest devant un Zénith de Nantes complet.
Geavn était attendu au tournant avec cet EP mais ne nous déçoit pas. Le rappeur avait jusque-là habitué à une écriture imagée et personnelle pouvant à la fois traiter d’amour et de sujet sociétaux et complexes, mais décide de surprendre son public avec un univers moins introspectif. Cyne est composé de 7 titres et se présente comme un projet sensuel et romantique flirtant entre le rap et le néo-soul, comme il le dit dans Mood : “j’ai fait un jet-pro qui parle que de love”.
Sur les productions ensoleillées et chaleureuses de Juxx, Geavn rappe avec aisance sur les drums, clavier et guitare. Dicté par une direction artistique très méditerranéenne et une vibe planante tout au long du projet, l’EP n’en reste pas moins diversifié. Il porte des titres intéressants comme Freestyle , qui se démarque par une transition d’une phase calme et romantique avec airs de guitare puis d’une phase plus rappée qui évoque un côté freestyle, ou encore notre coup de cœur Vague , titre porteur du projet, qui séduit par son côté plus mélodieux et entêtant.
Avec Cyne, Geavn s’affirme donc un peu plus dans son univers, et démontre qu’il faudra compter sur lui dans les prochaines années.