Interview
du mois

HELENE SIO

Avec seulement deux titres dont le single “J’aime toucher vous” qui a déjà dépassé le million de streams sur les plateformes, Hélène Sio poursuit son ascension. Rencontre au Festival Bars en Trans avec la nouvelle étoile montante de la pop française. Une artiste talentueuse à suivre de très près.

AAS : Bonjour Hélène, nous sommes heureux de te revoir ici pour Bars en Trans. Notre dernière rencontre remonte au Biches Festival. Peux-tu te présenter pour celles et ceux qui te découvrent ? 

HELENE SIO : Je m’appelle Hélène Sio, j’ai 23 ans. Je suis autrice, compositrice et interprète depuis très peu de temps. Je fais de la pop chanson française depuis un an. C’est donc peu fou pour moi de faire les Bars en Trans en si peu de temps, je suis trop contente. 

AAS : Tu te produis au fameux Bar de la Place à Rennes . Comment appréhendes tu la scène ce soir après avoir fait des grandes salles dont Bercy et les premières parties d’Ibrahim Maalouf ?

HELENE SIO : On s’adapte à tout, je suis très contente de jouer au Bar de la Place. J’en ai beaucoup entendu parler dans la programmation de Bars en Trans. C’est un endroit un peu phare de la pop française donc c’est trop bien d’y jouer. Là, je sors des balances, c’est plus petit que Bercy mais c’ est confortable et les gens sont agréables. J’ai trop hâte ! 

AAS : Tu as annoncé une nouvelle date en 2024 à La Maroquinerie à Paris, tu sembles heureuse ?

HELENE SIO : Très, car on a enchainé pas mal de dates cette année malgré le fait qu’il n’y ait pas tant de chansons sorties. Il y en a que deux. On travaille sur tout ce qui est phono de l’autre côté mais comme les salles se remplissaient, on s’est dit qu’on allait viser plus haut et on a pris La Maroquinerie. C’est une salle que j’adore. C’est un gros challenge avec deux sons mais pour l’instant les gens sont au rendez-vous. Je croise les doigts pour sold out ! Ça serait fou ! 

AAS : Quels sont tes projets pour 2024 ?

HELENE SIO : Évidemment plein de chansons ! Je ne peux pas dire encore ce que ce sera.  Pour l’instant nous sommes vraiment sur la prochaine sortie qui est importante pour moi puisque c’est une chanson que j’ai depuis un moment dans mon téléphone et j’ai hâte qu’elle soit révélée au grand jour.

AAS : Un ou deux artisteasuivre à nous faire découvrir ?

HELENE SIO : Je vais dire mes amis qui me portent et m’inspirent beaucoup. AJAZ, qui sort son premier gros projet à la rentrée 2024 et qui était ma première partie au Café de la Danse. Il chante et écrit extrêmement bien. BOLIDES, ils sont sur un nouveau projet qui va s’appeler Samson, du nom du chanteur, qui sortira en 2024. Ils font des chansons très touchantes. 

Retrouvez Hélène Sio en concert le 1er février à la Maroquinerie (Paris).

Merci à Lili et Sarah/ Team Artisteasuivre

Partager

error: Ce contenu est protégé