MINUIT MACHINE – 24
Aujourd’hui sort 24, le 4ème album du groupe Minuit Machine, chez SYNTH RELIGION. Le duo féminin composé d’Hélène de Thoury (instruments) et d’Amandine Stioui (voix) nous offre 7 titres nous immergeant profondément dans un univers sombre et futuriste, dans le leur.
Définitivement surprenant, l’album se révèle être un subtile cocktail électronique ! Les deux artistes ont su trouver l’équilibre parfait entre émotions et accents techno, authenticité et dark wave, affirmation et lignes synthétiques planantes. Tout est à sa place, le travail est millimétré.
On retrouve également un côté electro-pop dans cet album, de par les lignes de chant très intimes qui transpercent un pan instrumental se révélant plusfranc que sur leurs précédents projets. D’un autre côté, les synthés sont lancinants, les sonorités léchées, et les basses lourdes et sombres rappellent l’identité polyvalente du groupe.
Chaque morceau de cet opus sonne comme une confession, un cri puissant. 24 se veut l’œuvre la plus aboutie du groupe : Hélène et Amandine n’ont cessé de se réinventer depuis leurs débuts et sont aujourd’hui sorties victorieuses d’une réalité pour le moins brutale. La preuve avec cet album inéluctablement futuriste qui nous prend aux tripes.
Rendez-vous le 23/11 pour la release party du groupe au Trabendo à Paris !