SIMONY

SIMONY-ORIGINES : Euphoria

Jusqu’où s’arrêtera l’ascension explosive de Simony ? Le rappeur parisien a sorti son premier album « Origines : Euphoria » le 20 octobre dernier, un projet de 12 titres plein de belles promesses.

Talentueux, éruptif, galvanisant, une gueule d’ange… Les compliments s’enchaînent pour le jeune artiste aux origines corses. Pourtant, la trajectoire tumultueuse de Simony ne laissait pas penser qu’il en serait là aujourd’hui. Lancé par des freestyles sur 1minute2rap, sa vie est d’abord partagée entre mannequinat, études de management et enfin la musique, à laquelle il finit par se consacrer entièrement. 

Son début de carrière prend ensuite un coup d’arrêt avec la crise sanitaire, situation que le jeune artiste va difficilement vivre sur le plan moral. Il en ressort plus motivé que jamais et dévoile son EP “Vortex” en 2022, avec notamment le titre “A13” qui révèle bien la sonorité percutante de Simony. Il poursuit son année en sortant plusieurs singles, dont “TECHNOFRAPPE” et plus récemment “POW” qui ont marqué par leur énergie entêtante.

Dans “Origines : Euphoria”, on découvre un album authentique et diversifié dans lequel Simony a mis tout son cœur. Il exprime ce qu’il ressent au plus profond de lui-même, et prouve qu’il est capable de faire partie des meilleurs. Ce que l’on ressent par-dessus tout, c’est une rage dévorante, autant dans ses propos que dans son ton de voix, ainsi une profonde sincérité. Le rappeur utilise ici son album comme un espace où il peut s’exprimer pleinement. À travers une expressivité percutante, le rappeur se délivre de tous les tourments intérieurs qui le rongent.

Simony témoigne d’un mal-être introspectif, mais également de sa vision de la société qu’il juge de plus en plus violente, comme il l’explique dans le premier titre “Kill Bill”. La suite du projet explore différentes émotions comme le déni, la colère, la résignation et enfin l’acceptation. Les paroles sont rythmées, incisives et pleines de rage, regorgeant de références et de name-dropping. L’écriture est sublimée par des prods qui apportent une véritable plus value, notamment dans les ambiances, comme dans  l’excellent “Tonnerre sous les tropiques” qui est notre véritable coup de cœur du projet. On ressent au fil de l’album des influences diverses, d’abord rap comme Suprême NTM et Georgio, mais aussi d’électro comme Vitalic ou The Blaze. En bref, un projet attachant pour un artiste à suivre de très près ! 

En tournée prochainement, Simony, la nouvelle étoile du rap est sans aucun doute l’artiste qu’il faudra suivre de près !

Partager

error: Ce contenu est protégé